Ceci est une roche peinte par une jeune artiste pleine de talent
Un artiste transforme des pierres ordinaires en adorables animaux qui tiennent dans la paume de votre main.
L'artiste de pierre Akie Nakata est une peintre qui "rock" dans la tendance de transformer des cailloux en de magnifiques œuvres d'art presque réalistes.
Akie Nakata est une artiste japonaise qui se tourne vers les pierres pour son inspiration. Tout simplement connu sous le nom d'Akie, l'artiste «bouscule» cette tendance à transformer les cailloux en de belles œuvres d'art.
L'artiste autodidacte adore ramasser des pierres depuis son enfance. Elle choisit celles qu'elle pense être censés être ses propres personnages, selon la revue My Modern Met. Elle leur donne vie en les peignant à l'aide de peintures acryliques et le fait depuis 2011.
L'idée a germé alors qu'elle marchait le long d'une rivière et a repéré un caillou particulier qui ressemblait à un lapin. Elle a écrit à MMM, déclarant: «Les pierres ont leurs propres intentions, et je considère mes rencontres avec elles comme des indices […] pour aller de l'avant et peindre ce que je vois sur elles.»
Une fois que vous aurez regardé son travail, il vous faudra peut-être une seconde pour vous rendre compte que les animaux ne sont pas réels. Son travail est complexe et magnifiquement détaillé et elle travaille sur chaque pierre avec le plus grand soin. Ce qui est fascinant avec ces pierres peintes, c'est à quel point elles peuvent être réalistes.
Où pouvez-vous trouver ces pierres? Akie les choisit généralement elle-même. Après avoir choisi les pierres elle-même, elle a tendance à se demander: «Est-ce que je positionne la colonne vertébrale au bon endroit? Cela vous semble-t-il correct? Suis-je en train de forcer quelque chose qui n'est pas d'accord avec la forme naturelle de la pierre? »
Pour Akie, il ne s'agit pas seulement de détails, mais aussi de trouver la vie en eux. Elle utilise de la peinture acrylique tout en travaillant sur chaque pierre. Elle peint une gamme d'animaux, des chiens et des chats aux oiseaux et aux souris. Elle dit qu'elle sent que son travail n'est terminé que lorsqu'elle voit «les yeux sont maintenant vivants et regardent en arrière». Elle ajoute: «Pour moi, terminer un travail ne concerne pas la quantité de détails que je dessine, mais c'est si je ressens la vie dans la pierre. "
Akie regarde au-delà de la surface et voit dans la pierre que ce qui n'est pas évident en surface. La plupart des gens peuvent voir une pierre et penser qu’elle n’a rien d’important. C'est juste un morceau de roche, mais pas Akie. Lorsqu'elle tient un caillou dans sa main, elle sent ce que la roche a été «le témoin silencieux au cours des millénaires».
Elle croit que les roches ont des histoires à raconter et révèle: «Parfois, je peins pendant que je parle à la pierre alors que je la tiens dans la main.» Akie veut que ses pierres soient traitées ainsi que les gens traitent leur propre vie «parce que nous nous tenons tous debout sur la même terre, et nous venons de la même terre. "
Vous pouvez passer une commande en envoyant un message à Akie sur sa page Facebook et voir tout son travail sur son fil Instagram également.
Commentaires