N'ouvrez pas les sachets de semences non sollicités
Si vous recevez un sachet de semences que vous n'avez pas demandé, il est important de ne pas ouvrir le sachet, car ils pourraient contenir des champignons ou bactéries volatiles.
Vous devez contacter l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) immédiatement si vous en avez reçu et si vous avez planté ces semences, laissez-les en place et avisez l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Ils vous donneront la marche à suivre.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) enquête sur des rapports faisant état de personnes ayant reçu des emballages de semences non sollicités.
Ne plantez pas de semences d'origine inconnue. Les semences non autorisées pourraient être des semences de plantes envahissantes ou être porteuses de phytoravageurs, qui peuvent être nuisibles lorsqu'ils sont introduits au Canada. Ces espèces peuvent envahir les zones agricoles et naturelles, causant ainsi de graves dommages à nos ressources végétales.
Si vous recevez un emballage de semences que vous n'avez pas commandé, veuillez communiquer immédiatement avec votre bureau régional de l'ACIA. Conservez les semences et l'emballage, y compris l'étiquette d'envoi, jusqu'à ce qu'un inspecteur de l'ACIA communique avec vous pour vous donner des instructions supplémentaires.
Commentaires