Carottes en conserve

Deux ingrédients et un résultat tout à fait délicieux. En plus, les conserves font toujours de très beaux cadeaux!
Premièrement, merci beaucoup Ricardo pour cette recette!
PRÉPARATION 1 H
RENDEMENT6 POTS DE 500 ML (2 TASSES)
INGRÉDIENTS
1,4 kg (3 lb) de carottes nantaises ou carottes coupées à environ 10 cm (4 po) de long, sans les queues
15 ml (1 c. à soupe) de gros sel à marinade
1,5 litre (6 tasses) d’eau bouillante
PRÉPARATION
Préparer les couvercles et les bocaux.
Sur un plan de travail, peler les carottes à l’aide d’un économe ou les frotter à l’aide d’un linge humide afin d’enlever les impuretés et les parties fibreuses. Au besoin, couper les carottes afin qu’elles soient un peu plus petites que les pots. Réserver.
Répartir les carottes en les serrant le plus possible dans les bocaux chauds. Ajouter 2,5 ml (½ c. à thé) de sel par bocal. Verser de l’eau bouillante dans chaque pot pour couvrir les carottes en laissant un jeu d’air de 2,5 cm (1 po). Retirer les bulles d’air à l’aide d’un ustensile non métallique et essuyer le pourtour des bocaux à l’aide d’un linge propre.
Centrer les couvercles (disques) sur les bocaux et visser la bague jusqu’au point de résistance, puis serrer 1/8 de tour de plus, sans forcer.
Déposer les bocaux debout sur le support dans l’autoclave. Lorsque tous les bocaux sont dans l’autoclave, ajouter de l’eau à la hauteur recommandée par le fabricant. Verrouiller le couvercle et laisser ventiler (laisser la vapeur s’échapper du tuyau de l’évent) à feu moyen élevé environ 10 minutes. Fermer ensuite l’évent selon les instructions du fabricant. Amener la pression à 69 kPa (10 lb) puis régler le feu pour la maintenir. Calculer 25 minutes de traitement à feu moyen à partir du moment où la pression est atteinte. Lorsque le temps de traitement est écoulé, retirer l’autoclave du feu et laisser la pression tomber d’elle-même avant de déverrouiller et de retirer le couvercle.
Sortir les bocaux de l’eau.
Commentaires